Le monde de l'Adrukéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Adrukéra est un monde unique dans lequel se situe la plus grande école de magie pour non-humains: Everlast...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mise à l'essai (PV: Elanë)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambrose Rainbow
Directeur d'Everlast
Ambrose Rainbow


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Sur Ilyvia
Date d'inscription : 09/12/2015

Identité
Race: Dragon (du Néant)
Grade: Maître
Capacité(s):

Mise à l'essai (PV: Elanë) Empty
MessageSujet: Mise à l'essai (PV: Elanë)   Mise à l'essai (PV: Elanë) Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:44

C'était une belle journée qui commençait à Everlast: on était en milieu de semaine en ce mois du Sable [NB: correspond à peu près au mois de juin], et le printemps commençait très lentement à faiblir. Il ne tarderais pas à laisser sa place à l’Été. Il était aux environs de midi et les élèves de l'école étaient tous en pause déjeuner: les cours ne reprendraient pas avant deux bonnes heures au moins. La Salle du Banquet résonnait des conversations des élèves, et des discussions des professeurs. Au milieu de la table des professeurs cependant, il y avait un siège vide: celui du Directeur...

Ambrose, sous sa forme humaine, était assis à sa table de travail, dans son bureau: il n'aimait pas spécialement se mêler aux autres professeurs, n'oublions pas qu'il avait tendance à être plutôt solitaire. Il préférait donc s'isoler pendant les repas, et faire un tour dans les couloirs pendant que tout le monde était en classe. Très souvent, lorsqu'un professeur devait s'absenter (souvent pour cause de Fête Élémentaire), c'était lui qui assurait ses cours en attendant qu'il revienne: évidemment, étant le dragon du Néant, rien ne lui était impossible, aussi, pouvait-il remplacer n'importe quel professeur de l'école!

Perdu dans ses pensées et dans ses papiers, il faillit ne pas entendre qu'on toquait à la porte de son bureau. Il se redressa sur son siège, et dit d'une voix intelligible:

"Entrez!"

Il savait déjà de qui il s'agissait: une élève de la maison Catharsis qui postulait au rang de Prima: c'était donc à lui de la mettre à l'essai en ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Elanë
Prima
Elanë


Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2016

Identité
Race: Hybride : Wyndiss/Pyrno.
Grade: Débutant
Capacité(s):

Mise à l'essai (PV: Elanë) Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'essai (PV: Elanë)   Mise à l'essai (PV: Elanë) Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:43


- Je t'assure Elanë, tu devrais postuler pour devenir la prochaine Prima !
- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée... je n'aime pas vraiment être au centre de l'attention, tu le sais. Répondis-je à Karine, ma meilleure amie.
- Je sais, mais ça te permettra d'aider plus de personnes ! M'assura-elle
- J'y réflechirai. Lui dis-je sans grande conviction.

Voilà pourquoi je me retrouvais devant ce bureau, après avoir engloutit mon repas en vitesse et je commençais déjà à me dire que ça ne pouvait pas être une bonne idée. J'étais définitivement trop timide... et puis j'ai raison dans le fond, si jamais je venais à me ridiculiser... non ! Ce n'est plus le moment de reculer, ou plutôt je ne peux définitivement plus faire machine arrière. Je prenais une grande inspiration, me souvenant de la lettre écrite pour postuler, j'étais probablement trop cordiale... mais le respect c'est la vertu la plus importante dans le monde ! Je souriais à mon moi intérieur, puis après avoir rassembler mes esprits je frappais trois coup à la porte, j'essayais de frapper bruyament, mais ma timidité pris le dessus et je toquais tout doucement.

Environ dix secondes plus tard, qui ressemblaient plus à une éternitée pour moi, j'entendis sa voix, grave et douce coulant sur ma peau comme le ferait une eau de source des plus pûres. J'en frissonais, puis j'entrais timidement vu qu'il m'invitait à le faire, et une fois dans la pièce je le regardais dans les yeux, qui m'effrayaient toujours autant que la première fois que je l'ai vu. C'est à cet instant très précis que j'eus envie de m'enfuir. Cependant, je me le suis déjà fait remarqué, impossible d'abandonner maintenant. Après une grande inspiration je lui dis calmement, de ma petite voix que j'essayais de rendre un peu plus assurée :


- Bonjour monsieur, désolé de prendre votre précieux temps pour ce dont j'ai postulé... j'espère que ça ne vous dérange pas... que... enfin... vous savez...

Ma voix s'est faite de plus en plus petite au fil de la phrase, toute impressionnée que j'étais par la prestance du fameux Dragon du néant, j'en frissonais, j'avais envie d'être partout sauf ici, mais il fallait remplacer l'ancien Primo, et je ne voulais pas laisser passer la chance d'aider tous ceux que je pouvais. Donc je reprennais contenance et bombais un peu le torse.


Dernière édition par Elanë le Jeu 9 Mar - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Rainbow
Directeur d'Everlast
Ambrose Rainbow


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Sur Ilyvia
Date d'inscription : 09/12/2015

Identité
Race: Dragon (du Néant)
Grade: Maître
Capacité(s):

Mise à l'essai (PV: Elanë) Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'essai (PV: Elanë)   Mise à l'essai (PV: Elanë) Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:23

La jeune hybride entra timidement dans le bureau et bafouilla quelques mots, visiblement très gênée. Ambrose ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé: la plupart des autres Légendaires réagissaient exactement pareil la première fois qu'ils le rencontraient, et ce, même s'il s'agissait de Légendaires millénaires. Ce devait sans doute être la faute à sa puissante aura d'énergie: d'ailleurs, Ambrose n'arrivait jamais à duper les Légendaires ayant le pouvoir de lecture d'Aura. La raison en est que la sienne était d'une couleur multicolore chatoyante, donc, vraiment pas discrète en l’occurrence...

Le dragon du Néant sous forme humaine se demandait souvent pourquoi il intimidait autant (sans le vouloir!) les élèves de son établissement. Peut-être était-ce la faute à ses yeux? De couleur indigo (mélange parfait entre du bleu et du violet), ses yeux semblaient bleu roi dans la lumière, violet dans la pénombre, et luisaient d'un jaune vif dans le noir complet. De plus, ils devenaient rouge sang quand il s'énervait (ce qui, fort heureusement, arrivait rarement!), ce qui ajoutait peut-être au malaise de ses interlocuteurs...

Levant son regard indigo sur la demoiselle, il lui fit signe de s'assoir dans le fauteuil en face de lui, et attendit qu'elle s'exécute avant de prendre la parole:

"Donc, tu souhaite postuler au rang de Prima. Je pense que tu es au courant que ce poste est le plus important chez les élèves, raison pour laquelle les élèves présents depuis moins de trois ans dans l'école ne peuvent y prétendre. Tu seras l'intermédiaire entre les autres élèves et les professeurs. Mais bien évidemment, je ne t'apprend rien de nouveau."

Le directeur farfouilla un instant dans ses paperasses en désordre et se saisit d'une feuille parcheminée couverte d'une fine écriture jaune. Il parcourut un instant les lignes manuscrites et reporta à nouveau son attention sur son interlocutrice:

"D'après ton dossier scolaire, tu es très impliquée dans les affaires des autres élèves: certains professeurs disent que tu es encore plus efficace qu'un Mangiri pour rétablir l'ordre!"

Ambrose ne put empêcher un autre sourire discret de passer furtivement sur ses lèvres.

"Dis-moi un peu, Elanë: que penses-tu que ce poste t’apportera comme gratifications?"

Évidemment, c'était une question importante: s'il sentait dans la réponse de la jeune fille une véritable volonté d'aider les autres élèves, il ne pourrait lui refuser le poste! Il attendait simplement de mesurer les convictions empathiques de la demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Elanë
Prima
Elanë


Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2016

Identité
Race: Hybride : Wyndiss/Pyrno.
Grade: Débutant
Capacité(s):

Mise à l'essai (PV: Elanë) Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'essai (PV: Elanë)   Mise à l'essai (PV: Elanë) Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:02


Je m'asseyais lorsqu'il m'invita à le faire, et il commença un discours que j'eu l'impression d'avoir déjà entendu de la bouche de mon amie, bien que les mots étaient différent, l'idée globale était la même. Je souriais un peu, en le voyant sortir mon dossier, j'ai toujours fais en sorte d'être un modèle, de prouver à tous qu'avec un travail efficace et acharné on peut tout faire. Sans oublier les services que je rends, j'ai toujours tout fait pour que la maison soit reconnue comme sérieuse, et travailleuse... chose qui n'est sans doutes pas gagné d'avance. Et enfin il la posa. Oui, cette question que je regrettais. Puis je commençais à dire à voix haute mes pensées sans m'en rendre compte :


- Quel être ignorant voudrait être reconnu pour rendre service à son prochain... c'est le premier pas vers des tensions puis des conflit... non l'objectif d'aider son prochain, c'est surtout pour éviter que des gens se sentent rejettés parce qu'ils n'arrivent pas à progresser, donc comment je pourrais le...

Ma voix se cassait et l'espace de plusieurs secondes une myriade émotions se lirent sur mon visage plus vite qu'on ne le croirait capable, pour finir sur de l'effroi, je réprimais un passage violent dans l'aigüe de ma voix avant de me calmer. Je prenais une grande inspiration, puis je le regardais comme s'il ne s'était rien passé. Je dis d'une  voix que j'espérais parfaitement contrôlée :

- Je n'en espère aucune ou plutôt tout ce que j'espère avoir ce ne sont que des remerciements, car je ne veux que la réussite de tout ceux qui veulent réussir, et ce poste est juste le plus efficace pour le permettre. La seule crainte que j'ai, c'est le regard que me porteront les autres, j'ai peur qu'ils me pensent... opportuniste.

Je respirais le plus calmement possible, mais je me devais d'admettre que je n'en menais pas large, j'étais stressée au possible, et j'avais peur de faire un faux pas, ce serai tellement dommage. Je me calmais tant bien que mal, et tentais d'être le plus impassible possible. Je n'avais pas, non plus, le regard froid, mais j'essayais de ne pas perdre le peu de contenance qu'il me restait. Déjà que j'étais timide, sa prestance n'arrangeait pas mon courage. Soudain, je me rendis compte que j'avais arrêté de respirer pendant un temps, il fallait vraiment que je me calme. J'attendais donc sa réponse dans une inquiétude presque palpable.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Rainbow
Directeur d'Everlast
Ambrose Rainbow


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Sur Ilyvia
Date d'inscription : 09/12/2015

Identité
Race: Dragon (du Néant)
Grade: Maître
Capacité(s):

Mise à l'essai (PV: Elanë) Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'essai (PV: Elanë)   Mise à l'essai (PV: Elanë) Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:41

Les premiers mots que prononça la jeune fille après qu'Ambrose lui ai posé la question fatidique furent des pensées exprimées accidentellement à haute voix. D'ailleurs, la peau d'Elanë sembla passer du blanc au rouge en une demie-seconde lorsqu'elle s'en rendit compte, et ses yeux paniqués passèrent d'un endroit à l'autre à toute vitesse jusqu'à ce qu'elle reprit ses esprits et ne donne la bonne réponse de la bonne façon. Il réprima un petit sourire et posa le dossier de la demoiselle sur son tas de paperasses avant de lui répondre:

"C'est la réponse que j'attendais en effet. Personnellement, je ne vois aucune objection à te remettre ce titre: tout ce que j'exige de toi en contrepartie, c'est que tu t'investisse et que tu donne le meilleur de toi-même pour que les élèves des trois Maisons s'entendent au mieux."

Le Directeur insistait sur ce point car les Maisons Nexus et Nox étaient réputées pour se détester depuis leur création: normal, étant donné que les élèves qu'elles accueillaient étaient tout opposés, autant par la race que par leur Élément! A vrai dire, Ambrose aurait beaucoup plus longuement hésité à confier le titre de Prima à une élève de la Maison Nexus ou Nox, pour la bonne et simple raison qu'il risquait d'y avoir des tensions si un élève de la Maison opposée venait lui demander de l'aide (si tant est qu'il ai la force de mettre sa fierté de côté pour aller la lui demander, son aide!). Voilà pourquoi le Directeur était content que ce soit une élève de Catharsis qui postule à ce rang.

Sortant de ses pensées, il annonça finalement à sa jeune interlocutrice avec un grand sourire:

"C'est avec plaisir que je te donne le rang de Prima, Elanë: félicitations!"

Puis, avec un bref silence, il ajouta:

"Si tu as des questions, quel que soit le sujet, c'est le moment de les poser."
Revenir en haut Aller en bas
Elanë
Prima
Elanë


Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2016

Identité
Race: Hybride : Wyndiss/Pyrno.
Grade: Débutant
Capacité(s):

Mise à l'essai (PV: Elanë) Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'essai (PV: Elanë)   Mise à l'essai (PV: Elanë) Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:20


Le choc, j'ai donné la réponse qui convenait, d'un autre coté les deux autres maisons étant en rivalité constante ont sûrement dû aider. Forcément être chez catharsis et donc entre les deux chaises, si j'ose dire, ça m'a bien aidée. La promesse que je vais me défoncer, me saigner, me démener pour aider mon prochain, j'avais un grand sourire qui voulait bien dire que ce serment était inutile, bien entendu que je ferai tout pour aider les autres. Après, ce n'était pas tout de le dire, il fallait le faire. Une multitude de formulation me passa par la tête... ce qui doit faire mal maintenant que j'y pense, mais ce n'est pas le sujet. Peu importait la manière de le tourner, de le dire, ou de l'envisager.

Je pris une profonde inspiration, regardant mes mains, ces mêmes mains qui me permettrons d'apporter aide et soutient à ceux qui en ont besoin. Ce mois de Sable, bien entamé et pourtant seulement à son commencement. En ce mois de Sable, peu après le repas, j'étais en bonne voie pour devenir la nouvelle Prima. Malgré la multitude de question qui me venaient à l'esprit, je ne savais toujours pas quoi dire, ma pensée instable, mon cœur s'amusant à fuir plus vite que moi. La tête commençait à me tourner quand enfin j'en vint à réaliser que je devrais peut-être parler.


« Euh... je... enfin... euh... pour l'instant je ne pense pas en avoir mais... comment dire... j'en aurais peut-être dans certain cas que j'ai pas en tête pour le moment... »

J'étais rouge de honte, à coté de moi une pivoine serait moins rouge, je peux même dire que... ouais, non, c'est sale en fait. Cependant, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que vous avez saisis l'idée. Non, repose cette ampoule, c'est une expression. Donc, mes pensée étant totalement perdues, autant que je l'étais dans ses yeux.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Rainbow
Directeur d'Everlast
Ambrose Rainbow


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Sur Ilyvia
Date d'inscription : 09/12/2015

Identité
Race: Dragon (du Néant)
Grade: Maître
Capacité(s):

Mise à l'essai (PV: Elanë) Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'essai (PV: Elanë)   Mise à l'essai (PV: Elanë) Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:47

La jeune fille semblait vraiment gênée: peut-être était-ce la faute à ce fameux drôle d'effet que le dragon dégageait sans le vouloir et qui touchait tout le monde autour de lui... Enfin non, pas tout le monde: les autres dragons étaient les seuls à ne pas du tout être affectés, bien qu'ils avaient tout de même tendance à incliner la tête pour le saluer (ce qu'un dragon ne faisait jamais étant donné qu'ils étaient les plus puissants Légendaires d'Adrukéra). Oui, car les Légendaires avaient plusieurs façons de saluer: la salutation orale (comme les humains), qu'ils réservaient à tous ceux de rang inférieur (humains et Légendaires de moins haut rang), la salutation physique (incliner le buste pour saluer un Légendaire plus haut gradé qu'eux), et la salutation visuelle (incliner la tête tout en baissant le regard au sol, essentiellement utilisée pour saluer les Légendaires du Néant ainsi que les Esprits Élémentaires). Oui! Chez les Légendaires, lorsque le regard de deux d'entre eux se croisent, le moins puissant baisse les yeux le premier. Si les deux Légendaires sont de rang égal mais pas du même Elément, ils détournent leur regard sur le côté en même temps. Les seuls moments où des Légendaires peuvent se regarder dans les yeux sans problème sont lorsqu'ils sont tous deux de la même famille (ou bien des amis proches). Oui, les Légendaires sont compliqués...

Revenant au moment présent, Ambrose entendit la demoiselle lui répondre qu'elle n'avait pas de questions. Il lui fit alors un sourire et lui répondit:

"Très bien! Dans ce cas, je vais te laisser reprendre tes activités: je ne voudrais pas que tu arrive en retard à ton prochain cours à cause de moi."

Le dragon était toutefois certain que les cours n'avaient pas encore repris: il restait environ une vingtaine de minutes avant la reprise de l'après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à l'essai (PV: Elanë) Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'essai (PV: Elanë)   Mise à l'essai (PV: Elanë) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à l'essai (PV: Elanë)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elanë [terminée ?]
» Mise en place du MJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de l'Adrukéra :: Partie RPG :: Ilyvia :: Everlast :: Bureau du Directeur-
Sauter vers: